BOURSES DE LYCEE CAMPAGNE 2018/2019

Dans le cadre de  la démarche de simplification des demandes de bourse initiée par le ministère de l’Education nationale, la procédure de dépôt de la demande de bourse lycée en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies.

1-Simulateur

En tant que parents d’élèves vous pouvez estimer instantanément vos droits à la bourse  à la rentrée 2018 grâce au simulateur «  bourse de lycée » en vous munissant de votre avis d’imposition 2017 sur les revenus 2016 et en cliquant sur le lien ci-dessous :

Le_simulateur_de_bourse_de_lycée

2- Je fais ma DEMANDE DE BOURSE EN LIGNE

Si vous êtes éligibles à l’obtention d’une bourse, vous pouvez en faire la demande en suivant la procédure proposée sur les tutoriels suivants :

• Faire sa demande avec son compte Education nationale( ATEN) fourni par le collège

• Faire sa demande via France connect, si vous possédez un compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou idn.laposte.fr

Et en vous connectant sur le portail des services en ligne ''scolarité services'' lien ci-dessous :

Retrouvez le guide de première connexion ci-dessous :

ou au format PDF

Notice information bourse lycée 2018/2019  au format PDF

Contact