Classes de 3ème: Visite de l'exposition sur la Première Guerre Mondiale

Dans le cadre du projet interdisciplinaire Histoire-Education musicale, l'ensemble des classes de 3èmes a été convié à visiter l'exposition  Thuirinoise clôturant cette année, le cycle de commémoration du Centenaire de la Première Guerre mondiale. Monsieur Raymond Perez, président local de l'association "le Souvenir Français" a orchestré avec bienveillance notre venue et  a présenté avec passion à nos élèves des oeuvres et objets particulièrement forts et témoignant de cette période déterminante pour notre pays.

Il s'agit du premier volet pédagogique de ce projet collectif qui se poursuivra le 11 novembre devant le monument aux morts de la ville de Thuir avec la participation chantée de nos élèves.

Tags: