Info Parents 4ème 3ème: Distribution Tablettes

Madame, Monsieur,

Vous le savez, l'éducation nationale, avec le concours du conseil départemental, a mis en oeuvre un vaste plan d'équipement numérique au sein des collèges.Ce plan est en cours de déploiement dans notre établissement.

Il s'agit de prêter à chaque élève une tablette numérique, et ce jusqu'à la fin de la troisième. Je tiens à souligner que la mise à disposition est entièrement gratuite et les pannes éventuelles prises en charge.

Il est indispensable que votre enfant prenne possession de cette tablette et la conserve avec lui. Il s'agit en effet d'un outil d'apprentissage, au même titre qu'un classeur, un manuel scolaire ou une calculatrice.

Si un élève n'a pas sa tablette, et malgré la bonne volonté du professeur, il peut s'en trouver pénalisé par rapport aux autre camarades de la classe qui, eux, l'utiliseront.

C'est pourquoi je ne puis que vous inviter à relayer ce message auprès de votre enfant.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Le chef d'établissement

Jean-François Arnaud